Quel festival est aujourd’hui en Asie ?

3 minutes, 7 seconds Read

quel festival est aujourd'hui

Il y a beaucoup de festivals à célébrer, alors où un voyageur commence-t-il à chercher ? Il y a le Nouvel An traditionnel en Asie du Sud et du Sud-Est, l’anniversaire d’un Bouddha au Laos ou une fête de l’eau au Cambodge.

Les hindous sont de grands fans de Deepavali, la fête des lumières qui voit les familles allumer des bougies et des lanternes pour guider les âmes vers leurs proches. C’est l’un des festivals les plus importants du calendrier hindou et il est célébré dans toute l’Asie, bien que la date varie selon les régions.

C’est aussi une période où de nombreuses personnes rendent visite à leur famille et à leurs amis décédés. Il n’est donc pas étonnant qu’un grand nombre de funérailles aient lieu ce jour-là. En plus des funérailles, c’est un moment populaire où les gens font des sacrifices pour aider leur famille et leurs amis.

En Inde, c’est le festival Draupadi, une célébration de neuf jours de Draupadi, l’épouse des Pandavas dans l’épopée du Mahabharata. Les neuf nuits sont marquées par des prières, de la nourriture et de la musique et c’est une excellente occasion de célébrer le pouvoir de Draupadi.

Si vous voulez sortir et voir quelques-unes des meilleures musiques et performances traditionnelles, c’est l’endroit où aller. Le festival Usaba Sambah à Bali est une extravagance d’un mois d’arts, de culture et d’histoire, mettant en vedette certaines des danses masquées les plus célèbres de l’île et interprétant des histoires classiques anciennes.

Une autre excellente occasion de voir une gamme de danses masquées traditionnelles est le festival Onam au Kerala qui a lieu pendant la saison des récoltes, célébrant la prospérité et la fertilité. Le festival est un moment où des personnes de différentes castes, communautés et religions se réunissent pour célébrer la fin de la récolte.

C’est une excellente occasion de voir les habitants dans leur costume traditionnel, et si vous êtes chanceux, vous pouvez même assister à un spectacle en direct. C’est aussi l’occasion de visiter des temples, des étals de marché et de regarder le feu d’artifice traditionnel.

Pour une approche plus originale de la fin de l’année, il y a des événements qui existent depuis des générations, comme le festival des fleurs de Panagbenga à Baguio où vous pouvez voir les habitants décorer leurs maisons avec des fleurs et les voir fleurir !

Il y a aussi des célébrations inhabituelles en Espagne ce jour-là, notamment une simulation de bataille entre les Maures et les Chrétiens à Alcoy ou dans la Romeria de Andujar.

Au Pérou, le solstice d’hiver est célébré avec une gamme de cerfs-volants et d’activités artistiques, tandis qu’au Chili, l’Inti Raymi (Festival du Soleil) annuel a lieu fin juin et c’est toujours un grand événement à Cusco.

Sinon, pour un festival amusant et animé, rendez-vous aux Chonburi Buffalo Races en Thaïlande, où une série de courses a lieu début octobre. Les gagnants reçoivent un prix prestigieux dans tout le pays, et vous pouvez souvent trouver une foule de personnes rassemblées devant le bureau municipal de la ville pour encourager leurs favoris.

Pour ceux qui aiment la bière et la polka, il y a le Columbus German Fest en octobre, où il y a beaucoup de bières parmi lesquelles choisir ainsi qu’une foule d’autres activités pour le plaisir de la famille. Il a lieu chez Schmidt’s dans le village allemand et est organisé par la famille Schmidt qui apporte toute une série de traditions à Columbus.